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Registre de maintenance pour défibrillateurs (DAE)

26,67 €
(HT)
Reference : 989604313741

  • Registre de maintenance de 32 pages
  • Conforme à la réglementation
  • Aide à enregistrer toutes les opérations de maintenance de votre ou de vos DAE

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Registre de maintenance pour défibrillateurs (DAE)

Le registre de maintenance des DAE est composé de 32 pages dont 8 pages informatives (réglementation sur l'utilisation d'un DAE et sa maintenance) et 22 fiches pour enregistrer les opérations de maintenance.

  1. 8 pages pour informer ou recueillir les informations relatives au DAE :
    • informations générales à compléter concernant l'établissement (nom et coordonnées de l'entreprise, du responsable et de la médecine du travail);
    • réglementation concernant l'utilisation du DAE et sa maintenance.
    • principaux conseils pour la maintenance des DAE (10 recommandations fondamentales telles que former le personnel à l'utilisation du DAE, mettre en place un registre de maintenance...) et la signalisation du DAE à l'aide de panneaux selon l'arrêté du 16 août 2010 ou selon la norme EN ISO 7010.
  2. 22 pages fiches de suivi pour enregistrer les opérations de maintenance. Que contient une fiche de suivi et de maintenance DAE ?
    • renseignements à compléter sur le modèle, n° de série, type de défibrillateur, emplacement intérieur ou extérieur, type d'armoire ou de support, coordonnées de l'intervenant.
    • informations sur les électrodes et électrodes de remplacement (2ème et 3ème paire) : marque, péremption, n° de lot, conformes ou non conformes (périmées ou autres).
    • informations sur les batteries ou piles en place et de remplacement : péremption, n° de lot, capacité restante, état (conforme, endommagé, usagé, expiré).

Conformément aux recommandations de l’ANSM et à l’Article R5212-28 du Code de la santé publique, pour les dispositifs médicaux mentionnés à l'article R. 5212-26, explique que l'exploitant est tenu :

  1. De disposer d'un inventaire des dispositifs qu'il exploite, tenu régulièrement à jour, mentionnant pour chacun d'eux les dénominations commune et commerciale du dispositif, le nom de son fabricant et celui du fournisseur, le numéro de série du dispositif, sa localisation et la date de sa première mise en service et de tenir cet inventaire à la disposition des agents mentionnés à l'article L. 1333-29 et à l'article L. 5412-1 ;
  2. De définir et mettre en œuvre une organisation destinée à s'assurer de l'exécution de la maintenance et du contrôle de qualité interne ou externe des dispositifs dont il précise les modalités, qui sont transcrites dans un document (…) ; cette organisation est portée à la connaissance des utilisateurs ; les changements de cette organisation donnent lieu, sans délai, à la mise à jour du document ;
  3. De disposer d'informations permettant d'apprécier les dispositions adoptées pour l'organisation de la maintenance et du contrôle de qualité interne ou externe ainsi que les modalités de leur exécution ;
  4. De mettre en œuvre les contrôles prévus par les articles R. 5212-27 et R. 5212-27-1.

Ce registre vous permet de suivre et enregistrer :

  • le contrôle de votre parc de défibrillateurs
  • les dates de changement des électrodes et piles
  • le contrôle des signalétiques et armoires ou support de rangement
Philips
989604313741

Références spécifiques